La carte du monde dans Summoners War Sky Arena regroupe l’ensemble des zones explorables du jeu. Cela comprend le scénario, les donjons de Cairos, l’arène, la tour de l’ascension, l’île de combat, le labyrinthe de Tartaros, le rift des mondes et le passage des dimensions. 

Toutes ces zones se débloquent au fur et à mesure de votre avancée dans Summoners War. 

Le scénario

L’histoire principale de Summoners War se compose en treize zones différentes. La trame narrative vous emmène dans chacune des zones, ce qui permet de découvrir les différents éléments, les types de monstres et le fonctionnement du gameplay.

Pour terminer une zone et passer à la suivante, vous devez terminer différentes étapes pour pouvoir accéder au combat de boss.

Chaque étape possède trois niveaux de difficultés : Normal, Difficile et Enfer. Pour pouvoir débloquer la difficulté supérieure, il faut terminer toutes les zones. Cela signifie que toutes les étapes de difficulté normale doivent être terminées pour passer à la difficulté difficile et ainsi de suite. Seule la difficulté normale est nécessaire pour passer à la zone suivante.

En parcourant le scénario, vous recevez diverses récompenses : de l’expérience, des runes et des monstres. Plus la difficulté est élevée, plus les récompenses sont importantes.

Le scénario est essentiel pour comprendre le jeu, farmer et droper ses premières runes pour pouvoir progresser. 

Les donjons de Cairos

Donjon de cairos

Le donjon de Cairos est sans doute le lieu où vous allez passer le plus de temps à farmer les récompenses. Cette zone est divisée en plusieurs sections : 

  • Castel du Géant
  • Tanière du Dragon
  • Nécropolis
  • Hall de la magie
  • Hall des éléments
  • Jardin des Angemons et des Arcenmons
  • Caverne des Diablemons
  • Donjons secrets

C’est dans ce lieu que vous allez pouvoir obtenir de très bonnes runes, des monstres et toutes sortes de récompenses. 

La tour de l’ascension (TOA)

La tour de l’ascension est un donjon composé de 100 étapes. Vous devez affronter les monstres du jeu pour gagner des récompenses particulières. Toutes les dix étapes vous devrez affronter un boss. Plus vous progressez, plus les monstres rencontrés seront difficiles à combattre. 

Une fois arrivée au niveau 100, vous combattrez un des deux boss de ce donjon : 

  • Ath’taros
  • Lyrith

Outre l’expérience, les pierres d’invocation et les cristaux, vous gagnerez également des récompenses très intéressantes. Le tour de l’ascension est un dur labeur mais le jeu en vaut largement la chandelle. 

De plus, la tour de l’ascension est composée de deux niveaux, Normal et Hard, il y a donc en réalité 200 étapes. 

L’arène

L’arène est la première zone de combat joueur contre joueur que vous débloquerez. (PVP) Dans ce lieu, les joueurs utilisent leurs monstres pour se battre contre d’autres joueurs. 

Il y a deux manières de combattre, l’attaque et la défense. 

En attaque, vous choisissez quatre monstres pour combattre la défense d’un joueur. Vous pouvez contrôler vos monstres tandis que les monstres en défense sont jouer par l’ordinateur.

En défense, vous choisissez quatre monstres qui devront résister aux attaques des autres joueurs. Comme évoqué, vous ne contrôlez pas vos monstres en mode défense. 

Les batailles gagnées vous feront gagner du mana, des points d’arène et des points de gloire. 

Les points d’arène sont utilisés pour déterminer les classements hebdomadaires, les prix étant attribués en fonction du rang du joueur. Les points de gloire sont une monnaie permettant d’acheter des objets et des bâtiments  dans une boutique dédiée.

En plus des vrais joueurs, il y a des « rivaux » faisant parti du scénario que vous pouvez combattre. Vaincre les rivaux est très intéressant puisqu’ils permettent de gagner des cristaux. Vous débloquerez les rivaux de l’arène au fur et à mesure de votre avancée dans le scénario. 

L’arène world

L’Arène World est une variante de l’arène classique. Les combats se déroulent en temps réel, les deux équipes sont donc contrôlées par les joueurs.

Les joueurs ne peuvent pas utiliser de monstres en double, ni les mêmes monstres que leur adversaire. Chaque joueur sélectionne son équipe à tour de rôle, les joueurs alternant leurs sélections en petits groupes jusqu’à ce que les deux joueurs aient une équipe de cinq monstres. Une fois les sélections terminées, chaque joueur aura la possibilité d’interdire un monstre du côté de son adversaire. Ce monstre ne peut pas être utilisé dans la bataille.

C’est grâce à l’arrivée de l’Arène World que Summoners War est devenu est vrai jeu e-sportif. Les plus grands joueurs peuvent s’affronter et trouver des stratégies complexes pour être le meilleur. Tous les jours, vous recevrez 30 pass pour combattre dans l’arène World et améliorez votre classement. Les meilleurs joueurs obtiendront de grosses récompenses et notamment des skins exclusifs pour des monstres 5*. 

Les crevasses dimensionnelles

Crevasse dimensionnelle

Les crevasses dimensionnelles sont des portails générés aléatoirement chaque jour sur une des treize zones du scénario. Pour débloquer les failles dimensionnelles vous devez terminer toutes les zones du scénario.

Pour accéder à la faille, il vous faudra un cristal dimensionnel, vous en obtiendrez 3 par jours en vous connectant simplement au jeu. 

Les crevasses dimensionnelles sont composées de deux niveaux, normal et difficile. C’est un lieu particulièrement intéressant pour obtenir beaucoup d’expérience et des cristaux de mana. 

Le boss des mondes

Le boss des mondes est un “boss de serveur”. Vous devez utiliser plusieurs équipes de 20 monstres pour le combattre. Ce boss nécessite la coopération de tous les joueurs d’un serveur pour le faire tomber, chaque joueur usant sa santé globale. Le boss des mondes possèdent les éléments eau et feu, il faudra donc privilégiez les monstres eaux pour faire plus de dégâts. 

Vous recevez des récompenses et un classement en fonction des dégâts infligés. Plus il y a de joueurs sur le serveur, plus le boss tombera rapidement, la vitesse est donc exponentielle au fil des années.

Le boss des mondes n’est disponible qu’après la fermeture d’une faille dimensionnelle pour la première fois.

Le rift des mondes

Le rift des mondes est une zone où vous pourrez combattre avec d’autres joueurs la terrible bête du chaos Khi’zar Kha’jul et les bêtes élementaires. Cette zone se débloque après avoir combattu le boss des mondes.

Le raid des mondes 

Raid des mondes

Ce donjon se déroule sous forme de raid de trois joueurs ou chacun des joueurs combat une tête de Khi’zar Kha’jul en temps réel. 

Les parties peuvent être organisées en privé ou en publique.

Si vous parvenez à vaincre le boss, vous obtenez des récompenses en fonction de vos dégâts et du soutien que vous apportez. 

Il existe 5 niveaux différents, comme pour les autres donjons, vous devez terminer un niveau pour pouvoir déverrouiller la difficulté suivante. 

Les bêtes élémentaires

Bêtes élémentaires

Il existe 5 bêtes élémentaires à combattre dans le rift des mondes :

  • Bête enflammée (Feu)
  • Bête de glace (Eau)
  • Bête de l’orage (Vent) 
  • Bête de radiance (Lumière)
  • Bête des marécages (Ténèbres)


Similaire à un serpent géant, chaque bête vous permettra de gagner des cristaux élémentaires permettant notamment de crafter l’Homonculus. 

La difficulté des bêtes est fixe, le système de récompenses est en fonction d’une note allant de F à SSS. 

L’île de combat 

L’île de combat est une zone avec un contenu PVP basée sur les combats entre guildes. Elle est située sur le côté droit de la forêt de Telain. Vous  pourrez accéder à cette île uniquement si vous faites parti d’une guilde. La zone est divisée en deux sections. 

Les combats de guilde

Dans les combats de guilde les joueurs doivent affronter des équipes défensives établies par une autre guilde afin de gagner. Les membres de la guilde sont récompensés à la fois pour avoir attaqué avec succès une guilde et pour s’être défendus contre les attaques d’autres guildes. Chaque joueur dispose de trois attaques. 

Les combats de guilde permettent de gagner des points de guilde, une monnaie spécifique pour la boutique de guilde. Les points de guilde permettent notamment d’obtenir les monstres 5 étoiles Ifrit vent, eau et feu. 

Les combats d’occupation

Dans les combats d’occupation, trois guildes s’affrontent pour contrôler le maximum de tours. Contrairement aux combats de guilde, les guildes attaquent et défendent en même temps. Des points sont attribués pour avoir réussi à contrôler le plus de tours sur le champ de bataille pendant un temps donné. Le combat d’occupation se stoppe lorsqu’une des trois guildes atteint 20 000 points. Tous les joueurs ayant participé au combat pourront ouvrir un coffre rempli de récompenses. 

Le labyrinthe de Tartaros

Tout comme l’île de combat, cette zone est réservée aux membres de guilde.

Le Labyrinthe de Tartaros est un donjon coopératif où vous et les membres de votre guilde, allez faire équipe pour parcourir un labyrinthe et combattre des boss spéciaux.

Tous les joueurs progressent dans le donjon par étapes, chaque étape offrant des combats avec des règles différentes, le but étant de boucler les salles et de trouver le plus rapidement possible Tartaros et le battre pour obtenir de grosses récompenses. 

Mais méfiez vous car Tartaros n’est pas facile à trouver et il est accompagné de trois gardiens : 

  • Gies (Vent)
  • Kotos (Feu)
  • Léos (Eau)

Comme les autres donjons du jeu, il existe plusieurs niveaux de difficultés : Easy, Normal, Hard et Hell. 

Le passage des dimensions

Cette zone elle a dernière grande nouveauté du jeu. Le passage des dimensions est un monde où vous pouvez accéder à différents territoires via des portails : 

  • Karzhan
  • Lumel
  • Ellunia (ce qui a inspiré le site 😉 ) 

Chaque territoire est composé d’un donjon et d’un vestige. Dans les donjons, vous affrontez un boss possédant des règles particulières permettant de gagner des récompenses comme les anciennes runes, des runes encore plus puissantes que les runes classiques

Dans les vestiges, vous pourrez gagner de l’expérience pour obtenir le 2ème éveil. En effet, avec cette nouvelle zone, il est désormais possible d’éveiller une seconde fois certains monstres 3*. Vous devrez donc farmez ces donjons afin d’obtenir l’expérience nécessaire pour votre 2ème éveil. 

Comme vous l’avez sans doute remarqué, le monde de Summoners War est très complet et très complexe. Chaque donjon possède ses particularités et ses stratégies. C’est ce qui rend à mon sens le jeu si populaire et addictif. Il y a toujours des choses à farmer et de nouveaux objectifs à réaliser.